MAGNIFIQUE SAFARI AU KENYA | KENYA SAFARI VACANCES | KENYA BUDGET SAFARIS | SAFARI AU KENYA

Visites guidées de la ville au Kenya a des forfaits personnalisés qui rendront votre voyage en Afrique et en particulier au Kenya inoubliable Kenya safari à pied, Masai Mara Safaris, Amboseli Safari Tours, Samburu Kenya Safari Tours, Lake Nakuru Safari, Kenya Safari réservations.

City Sightseeing Tours propose des safaris au Kenya Le meilleur du Kenya Safari et excursion pour les safaris individuels et en groupe pour les célibataires, les couples, les familles, les amis ou les groupes de personnes du monde entier peuvent réserver des vacances directement au Kenya, à Zanzibar, en Tanzanie et d’autres pays africains, notamment les vols ou réservations d’hôtels, Sunny Beach & Hotel Holidays, le safari au Kenya et le Adventure Safari Tours.

Le Kenya étant une destination de safari en Afrique, nous proposons une compilation complète de forfaits de safari au Kenya qui mettent en évidence les parcs nationaux du Kenya et les lodges de safari au Kenya tout en profitant de la diversité de la faune africaine et de la culture kenyane.

Nous offrons des forfaits de safari au Kenya allant du safari budgétaire au Kenya, safari de golf au Kenya, safari de lune de miel au Kenya, safari de luxe au Kenya, safari de camping au Kenya, safari d'escalade au Kenya, safari sportif au Kenya, safari en ballon au Kenya, safari de vacances à la plage au Kenya, safari de vol au Kenya et personnalisé Safari au Kenya pour n'en citer que quelques-uns.

Choisissez l'un de nos forfaits Safari au Kenya ou si vous préférez, nous serons plus qu'heureux de vous aider à concevoir votre safari de rêve au Kenya sur mesure. Nous sommes également heureux de mentionner que chacune de nos vacances safari au Kenya peut être modifiée en fonction de vos goûts individuels.

NB: Veuillez noter que certaines restrictions peuvent s'appliquer aux forfaits safari personnalisés ou modifiés, mais nous nous engageons à répondre et à dépasser vos besoins.

SAFARIS AU KENYA | KENYA TOURS | KENYA TOUR

POURQUOI CHOISIR DES VISITES EN VILLE DANS LA VILLE?

Offres City Sightseeing Tours Safari au Kenya, Le meilleur du Kenya Safari et Tour pour les safaris privés et de groupe pour les célibataires, les couples, les familles, les amis ou les groupes de personnes du monde entier sont en mesure de réserver des vacances directement au Kenya, à Zanzibar, en Tanzanie et dans d’autres pays africains, y compris Flights ou Réservations d'hôtels, Plage ensoleillée & Hôtels de vacances, safari au Kenya et Adventure Safari Tours. Nous sommes une société Safari fiable et abordable au Kenya.

Quel est le meilleur moment pour visiter le Kenya?

L’une des meilleures périodes pour visiter le Kenya se situe entre juillet et septembre, pendant la saison sèche du pays, qui coïncide également avec la grande migration des gnous et des zèbres.

Les saisons des pluies sont également de bons moments pour voyager car il y a moins de visiteurs et vous pouvez admirer la remarquable végétation émeraude. Le mois de décembre est particulièrement propice aux voyages au Kenya, car les pluies sont courtes et vous avez la chance de voir des animaux nouveau-nés et des espèces d'oiseaux migrateurs. Seul le pic des "longues pluies" de mars, avril et mai est très humide.

Le meilleur moment pour partir en safari

Si vous n'essayez pas d'attraper le Grande migration, vous avez plus de choix quant au meilleur moment pour partir en saison de safari. En général, le meilleur moment pour voyager est pendant les saisons sèches (janvier à février ou juin à octobre). À ces moments-là, il est plus facile de repérer les animaux, non seulement parce que le buisson est moins dense, mais aussi en raison de la rareté de l’eau, ce qui leur fait passer beaucoup de temps autour des points d’eau. La courte saison des pluies a aussi ses avantages. En ce moment, les parcs sont magnifiquement verts et il y a beaucoup moins de touristes.

Les pluies tombent principalement dans l'après-midi et les oiseaux migrateurs arrivent pour profiter de la soudaine abondance d'insectes. Cependant, il est préférable d'éviter la saison des pluies de mars à mai, car les pluies sont souvent impitoyables.

Le meilleur moment pour gravir le mont Kenya

Le meilleur moment pour grimper Mont Kenya est pendant les saisons sèches. Janvier, février et septembre sont généralement considérés comme les mois les plus fiables en termes de conditions météorologiques - à ces moments, vous pouvez vous attendre à des journées claires et ensoleillées avec suffisamment de chaleur pour contrer les nuits fraîches provoquées par les hautes altitudes. Juillet et août sont également de bons mois et peuvent offrir une option alternative pour ceux qui préfèrent leurs itinéraires moins encombrés. Peu importe période de l'année, vous décidez de tenter le sommet, assurez-vous d'emballer pour chaque occasion, car les températures et les conditions météorologiques peuvent changer considérablement en fonction de l'heure de la journée et de votre altitude.

MEILLEUR SAFARI AU KENYA | KENYA SAFARIS | KENYA SAFARI VACANCES

Inoubliable Kenya Safaris et Safari au Kenya

Nos safaris au Kenya sont des safaris au volant ou à la volée, basés sur des sauts dans des avions légers en partance de Nairobi, dans des camps de safari de petite à moyenne taille. Camps de safari au Kenya se composent soit de très grandes tentes de luxe permanentes entièrement meublées avec salles de bains intégrées, soit sont construits autour du concept de chambres imaginatives en plein air incorporant des toits de chaume, des branches tortillantes, de vastes zones de ponts, des douches extérieures et des «vues dégagées» .

Visites guidées de la ville Fonctionne Kenya Safari Forfaits et voyages de vacances. Nous proposons des safaris au Kenya, Masai Mara Safaris, Amboseli safari, Safaris Samburu au Kenya, tours du lac Nakuru, Kenya safari réservations.

Profitez des meilleures choses à faire à Nairobi avec un plan comprenant Visites guidées de la ville

MEILLEURS FORFAITS KENYA SAFARI À EXPLORER

Le Kenya est la patrie historique du safari en Afrique de l’Est, une terre de vastes prairies de savane habitées par une méga-faune charismatique, y compris des grands félins, les cinq grands (éléphant, buffle, lion, léopard et rhinocéros) et à peu près tout entre les deux.

Ailleurs, les paysages ici remuent l'âme avec les déserts au nord, les forêts denses à l'ouest, les lacs de la vallée du Rift au centre et la côte tropicale à l'est. Ce résultat pour ceux qui sont en safari est une industrie de safari expérimentée prête à vous montrer un défilé apparemment sans fin de la faune contre l'un des plus beaux décors d'Afrique.

Nous avons pris le temps de développer notre Vacances safari au Kenya programme et nous sommes confiants que la gamme de sites, de lodges, de camps et d’hôtels de safari offre un programme inégalé de safari faunique sur mesure et d’options de plage au Kenya.

Sur un Kenya safari Avec City Sightseeing Tours, vous serez accueillis et transférés à chaque étape, généralement par un chauffeur-guide dans un véhicule 4WD depuis le camp de safari ou le lodge où vous passerez la nuit. Les safaris, promenades dans la brousse et autres activités sont organisés par l'hôte ou les guides de votre camp.

Willgoto, annuaire de voyage et guide de voyage Annuaire Voyage et tourisme Clic touristique

3 Days Masai Mara Safari

Le safari Masai Mara du 3 days propose une courte aventure dans la réserve de chasse du Masaï Mara.

4 Days Masai Mara, Naivasha Safari

Jours 4 Le safari nakuru au lac Masaï mara vous emmène dans les meilleures destinations touristiques du Kenya.

Visite d'une demi-journée du parc national de Nairobi

Le parc national de Nairobi est situé à moins de 6 miles (10 km) du cœur de la capitale du Kenya.

Daphne Sheldrick Elephant

Le choix parfait pour changer de look en quelques minutes. Orphelinat des éléphants Sheldrick est situé près du parc national de Nairobi.

DERNIER BLOG ET NOUVELLES

GALERIE DE KENYA SAFARI

CE QUE NOUS OFFRONS

Safaris aériens et en montgolfière, Vacances à la plage, Eco-Safaris, Observation d'oiseau, Golf, Vacances étudiantes, Vacances à prix réduits, Groupes, Lune de miel, Vacances en famille, Camping Safaris, Safaris sur route, Safari au Kenya, Photographie, Safaris de luxe / luxe, Safaris en groupe , Escalade en montagne, visites culturelles et visites missionnaires.

Partenaires / Adhésions

Des gens qui soutiennent et soutiennent toujours notre bon travail

source de safari
Safari au Kenya 7
votre-safari-africain-petit-5
Safari au Kenya 8
Logo Amref
Maical-Kenya-Logo

FAQ SUR LE KENYA SAFARI ET LES MEILLEURS MOMENTS POUR UN SAFARI

Le Masaï Mara est l'endroit où aller au Kenya pour la migration spectaculaire des gnous, mais il y a beaucoup plus dans ce pays d'Afrique de l'Est. D'autres destinations classiques du gros gibier, telles qu'Amboseli et Tsavo, sont facilement accessibles, de même que la région du plateau de Laikipia récemment ouverte.

Et après le drame d'un safari au Kenya, quoi de mieux que quelques jours de farniente sur une plage de sable blanc? La côte tropicale du Kenya regorge de lieux de villégiature animés et de cachettes insulaires exclusives, ce qui en fait le pays idéal pour les safaris et les vacances à la plage.

Le Kenya n'a pas d'itinéraires de safari évidents, mais il existe des groupes de parcs qui peuvent facilement être visités ensemble. Le pays est relativement compact, donc on peut «mélanger et assortir» pour prendre quelques points saillants qui ne font pas un circuit officiel.

La plupart des gens arrivent à Nairobi Aéroport international Jomo Kenyatta (NBO) et établissez des correspondances à partir de cet aéroport (à partir de l’aéroport national de Wilson). Quel que soit le circuit choisi, on peut toujours ajouter un vol aller-retour de Nairobi au Masaï Mara, qui devrait absolument figurer sur tous les itinéraires.

Circuit Safari Sud-Ouest

Le sud-ouest offre certaines des observations de la faune les plus populaires et les plus populaires du Kenya.

Destination:

  • Réserve nationale du Masai Mara (Jours 2 à 4) est l'attraction principale du pays. La réserve compte une population faunique incroyable, augmentée chaque année par la migration des gnous du Serengeti voisin en Tanzanie.
  • Parc national du lac Nakuru (Jours 1 à 2) se trouve dans la pittoresque vallée du Rift et est connue pour ses populations saines de rhinocéros noirs et blancs.
  • Parc national de Hell's Gate et le lac Naivasha pour faire du vélo parmi la faune
  • Réserve nationale du lac Bogoria et lac Baringo pour une extravagance d'observation d'oiseaux et des groupes de flamants roses au lac Bogoria
  • Parc national d'Amboseli pour une vue sur le mont Kilimandjaro et les grands troupeaux d'éléphants
  • Lamu Island pour goûter à la culture swahili et se détendre sur la plage

Circuit Safari Sud-Est

Si vous planifiez des vacances à la plage, plusieurs options s'offrent à vous pour un ajout au safari. Ces parcs sont facilement accessibles en voiture depuis l’une des stations balnéaires côtières autour de Mombasa et Watamu ou de Nairobi.

Destination:

  • Tsavo Est Parc National (Jours 2 à 3) est le plus grand parc du Kenya et la zone de transition entre la savane et le nord semi-désertique. Les grands espaces ont un attrait incroyable en pleine nature.
  • Parc national d'Amboseli (Jours 2 à 3) au pied du mont Kilimandjaro offre une excellente vue sur les éléphants et est l’un des parcs les plus populaires du Kenya.
  • Réserve nationale du Masai Mara pour voir la migration des gnous et l'action big cat
  • Diani Beach pour du soleil et du surf
  • Réserve nationale des collines de Shimba pour voir la rare antilope de zibeline

Circuit Safari Centre et Nord

La région est globalement plus accidentée et isolée que son homologue sud et offre une excellente observation de la faune.

Destination:

  • Meru National Park (Jours 2 à 3) est très pittoresque avec de nombreux cours d'eau traversant le terrain sec et a une sensation intacte à ce sujet.
  • Réserve nationale de Samburu et réserve nationale de Buffalo Springs (Jours 2 à 3) sont des parcs voisins qui comptent certaines des espèces animales les plus intéressantes des pays arides.
  • Plateau Laikipia (Jours 2 à 3) , à la base du mont Kenya, englobe de nombreuses réserves de gibier privées et offre de grandes opportunités de voir des rhinocéros noirs et blancs.
  • Aberdare National Park (Jours 1 à 2) , dans les hauts plateaux du centre, propose un autre type d’observation de la faune tandis que des hôtels perchés dans les arbres, tels que Treetops et l’Arche, se dressent comme des peaux gigantesques où vous pourrez vous asseoir et regarder les animaux venir à vous.
  • Parc national du mont Kenya pour la randonnée et l'escalade
  • Réserve nationale du Masai Mara pour voir la migration des gnous et l'action big cat

Une géographie diverse signifie un climat variable à travers le pays, mais le Kenya est considéré comme une destination toute l'année pour les safaris et les vacances à la plage.

La plupart des destinations de safari au Kenya sont à leur meilleur entre janvier et fin mars; le climat est doux, principalement sec et l'observation du gibier est à son apogée. Naturellement, cette période est considérée comme la meilleure période pour un safari au Kenya, mais une visite en saison des pluies - entre la mi-mars et le mois de juin et de nouveau entre octobre et décembre - vaut la peine d'être envisagée afin d'éviter la foule en haute saison et de avantage des tarifs hors saison moins chers sur l'hébergement et les visites.

En règle générale, le meilleur moment pour visiter le Kenya est l’une ou l’autre des deux saisons sèches, de janvier à mars ou de juillet à octobre. Étant donné la nature de la saison sèche, l'observation de la faune est optimale à ce moment-là. La végétation est plus clairsemée, ce qui facilite beaucoup la visualisation à distance. De plus, les animaux ont tendance à se regrouper autour des points d’eau, ainsi que des rivières et des lacs. Il est donc beaucoup plus facile de les retrouver.

Les deux saisons des pluies au Kenya, d'avril à juin et de novembre à décembre, ne sont pas considérées comme propices à l'observation de la faune. Cependant, les pluies transforment le paysage du pays, qui devient alors luxuriant et vert émeraude, offrant de belles photographies.

Les oiseaux migrateurs sont également présents de septembre à avril. Par conséquent, les observateurs avertis ne devraient pas être rebutés par les averses.

Comme les mois les plus humides coïncident également avec les basses saisons touristiques, les tarifs pour l'hébergement et les visites peuvent baisser, de même que pour les parcs de safari, qui attirent beaucoup moins de monde.

Les régions côtières du Kenya, de Diani à Mombasa, en passant par Malindi et les îles septentrionales de l'archipel de Lamu, ont tendance à connaître un climat chaud et humide toute l'année. Cependant, les températures et les précipitations sont les plus fortes entre la mi-mars et le mois de mai. Par conséquent, si vous planifiez une escapade à la plage avec votre safari au Kenya, songez à vous rendre en dehors de ces mois.

Ceux qui aiment le snorkeling ou la plongée devraient visiter les mois d’octobre, novembre et mars pour une mer des plus limpides. La vie marine locale comprend les crabes, les étoiles de mer, les tortues et une variété de coraux colorés. Mais les eaux tropicales du Kenya sont également célèbres pour accueillir les requins-baleines en migration, en particulier autour de la plage de Diani. D'octobre à avril, des safaris aux requins-baleines vous permettent de voir ces doux géants dans un environnement préservé.

Le choix parfait pour changer de look en quelques minutes. meilleurs moments pour gravir le mont Kenya et Kilimanjaro ont tendance à être les mois les plus chauds et les plus secs - Janvier, Février et Septembre. Juin, juillet et août sont également bien mois. Cependant, les températures et le temps sont assez imprévisibles et peuvent changer radicalement en fonction des le temps de jour et d'altitude.

en English
X
Ouvrir le chat
1
Jambo, Karibu
Visites guidées de la ville
Safaris mémorables au Kenya
Propulsé par

trip-tick-ke

TOP-RATED REVIEWS

trip-tick-ke

KENYASAFARIS

trip-tick-ke

EXCLUSIVE SAFARIS

AMAZING KENYA SAFARI  | KENYA SAFARI HOLIDAYS | KENYA BUDGET SAFARIS | SAFARI IN KENYA

City Sightseeing Tours in Kenya has customized packages that will make your tour of Africa and in particular Kenya unforgettable our Kenya safari ToursMasai Mara SafarisAmboseli Safari ToursSamburu Kenya Safari Tours, Lake Nakuru Safari, Kenya Safari bookings.

City Sightseeing Tours offers Safari in Kenya Best of Kenya Safari and Tour for private and group joining safaris for single individuals, couples, families, friends, or groups of people from all over the world are able to book holidays directly in Kenya, Zanzibar, Tanzania and other African Countries, including Flights or Hotel Bookings, Sunny Beach & Hotel Holidays, safari in Kenya and Adventure Safari Tours.

Kenya being a top African Safari destination, we offer an extensive compilation of Kenya Safari packages that highlight Kenya national parks and Kenya safari lodges while enjoying diverse African wildlife and Kenyan Culture.

We offer Kenya safari packages ranging from Kenya budget safari, Kenya golf safari, Kenya honeymoon safari, Kenya luxury safari, Kenya camping safari, Kenya mountain climbing safari, Kenya sports safari, Kenya balloon safari, Kenya beach holiday safari, Kenya flying safari & custom Kenya safari just to mention a few.

Choose any of our suggested Safari to Kenya Packages or if you prefer, we will be more than happy to assist you custom design your dream safari in Kenya. We are also pleased to mention that any of our listed Kenya safari holidays can be altered to suit your individual tastes.

NB: Please note that some restrictions may apply for custom or altered safari packages but we promise to meet and exceed your needs.

 SAFARIS IN KENYA | KENYA TOURS | KENYA TOUR 

WHY CHOOSE CITY SIGHTSEEING TOURS ?

City Sightseeing Tours offers Safari in Kenya, Best of Kenya Safari and Tour for private and group joining safaris for single individuals, couples, families, friends, or groups of people from all over the world are able to book holidays directly in Kenya, Zanzibar, Tanzania and other African Countries, including Flights or Hotel Bookings, Sunny Beach & Hotel Holidays, safari in Kenya and Adventure Safari Tours. We are reliable and affordable Safari company in Kenya.

When is the best time to visit Kenya?

One of the best times to visit Kenya is from July to September, during the country’s dry season, which also coincides with the Great Migration of wildebeest and zebra.

The rainy seasons are also good times to travel, as there are fewer visitors and you can admire the striking emerald vegetation. December in particular is a great time to travel to Kenya, since the rains are short and you have the chance to see newborn animals and migratory bird species. Only the peak of the ‘long rains’ in March, April and May are very wet.

The Best Time to Go on Safari

If you’re not trying to catch the Great Migration, you have more choice in terms of the best time to go on safari season. Generally, the best time to travel is during the dry seasons (January to February or June to October). At these times, animals are easier to spot not only because the bush is less dense, but because the scarcity of water means that they spend much of their time around the waterholes. The short wet season also has its benefits. At this time, the parks are beautifully green and there are far fewer tourists.

The rains fall mainly in the afternoon, and migrant birds arrive to take advantage of the sudden abundance of insects. It’s best to avoid the March to May wet season, however, because the rains are often relentless.

The Best Time to Climb Mount Kenya

The best (and safest) time to climb Mount Kenya is during the dry seasons. January, February, and September are generally considered the most reliable months in terms of weather—at these times, you can expect clear, sunny days with enough warmth to counteract the chilly nights brought on by high elevation. July and August are also good months and can provide an alternative option for those who prefer their routes less crowded. Whatever time of year you decide to attempt the summit, make sure to pack for every occasion, as temperatures and weather can both change dramatically depending on the time of day and your elevation.

BEST SAFARI IN KENYA | KENYA SAFARIS | KENYA SAFARI HOLIDAYS 

Unforgettable Kenya Safaris and Safari in Kenya

Our safaris in Kenya are either driving or fly-in safaris, based around hops in light aircraft out of Nairobi and staying at small to medium-size safari camps. Kenyan safari camps consist either of very large, permanent, fully furnished luxury tents with built-in bathrooms, or are built around the concept of imaginative open-air rooms incorporating thatched roofs, twisting branches, extensive deck areas, outdoor showers and ‘loos with a view’.

City Sightseeing Tours Operates Kenya Safari  Tour Packages and Holiday Trips. We offer Kenya safari Tours, Masai Mara Safaris, Amboseli safari tours, Samburu Kenya safari tours, Lake nakuru tours, Kenya safari bookings.

Enjoy the best things to do in Nairobi with a plan including City Sightseeing Tours

BEST KENYA SAFARI PACKAGES TO EXPLORE

Kenya is the historical home of the East African safari, a land of sweeping savannah grasslands inhabited by charismatic mega-fauna, including Big Cats, the Big Five (elephant, buffalo, lion, leopard and rhino) and just about everything in between.

Elsewhere, landscapes here stir the soul with deserts in the north, dense forests in the west, Rift Valley lakes in the center and tropical coast out east. This result for those on safari is an experienced safari industry ready to show you a seemingly endless parade of wildlife against one of the most beautiful backdrops in Africa.

We have taken time to develop our Kenya safari holidays programme and we’re confident that the range of locations, safari lodges, camps and hotels offers an unrivalled programme of tailor-made wildlife safari and Kenya beach options.

On a Kenya safari with City Sightseeing Tours you will be met and transferred at each stage, usually by a driver-guide in a 4WD vehicle from the safari camp or lodge where you’re spending the night. Game drives, bush walks and other activities are conducted by the host or guides at your camp.

Willgoto, World travel directory and travel guide     Travel and Tourism Directory  Tourist Click

3 Days Masai Mara Safari

The 3 days Masai Mara safari offers a short adventure to the Masai Mara Game Reserve.

4 Days Masai Mara, Naivasha Safari

4 days Masai mara lake nakuru safari takes you to Kenya’s Best tourist destinations.

Nairobi National Park Half-Day Tour

Nairobi National Park is situated 6 miles (10 km) from the heart of Kenya’s capital.

Daphne Sheldrick Elephant 

The Sheldrick Elephant Orphanage is located near Nairobi National Park.

LATEST BLOG AND NEWS

KENYA SAFARI GALLERY

WHAT WE OFFER

Air & Balloon Safaris, Beach Holidays, Eco-Safaris, Bird Watching, Golf, Student Holidays, Budget Holidays, Groups, Honeymoon, Family Holidays, Camping Safaris, Road Safaris, Budget Kenya Safari, Photography, Deluxe/Luxury Safaris, Group Joining Safaris, Mountain Climbing, Cultural Tours and missionary tours.

Partners / Memberships

People who always support and endorse our good work

Safari in Kenya 7
Safari in Kenya 8
Safari in Kenya 9
Safari in Kenya 10
Amref-logo
Maical-Kenya-Logo

FAQ’S ABOUT KENYA SAFARI AND BEST TIMES TO GO FOR A SAFARI 

The Masai Mara is where to go in Kenya for the dramatic wildebeest migration but there’s a great deal more to this East African country. Other classic big game destinations such as Amboseli and Tsavo are easily accessible as is the recently opened-up Laikipia Plateau region.

And after the drama of a Kenya safari, what could be better than a few lazy days on a white-sand beach? Kenya’s tropical coast offers everything from buzzing resorts to exclusive island hideaways making the country ideal for safari and beach vacations.

Kenya has no obvious safari routes, but there are clusters of parks that can easily be visited together. The country is relatively compact, so one can ‘mix and match’ to take in some of the highlights that don’t make an official circuit.

Most people fly into Nairobi’s Jomo Kenyatta International Airport (NBO) and make connections from there (out of the domestic Wilson Airport). Whichever circuit is chosen, one can always add a return flight from Nairobi to the Masai Mara, which should definitely be on every itinerary.

Southwest Safari Circuit

The southwest offers some of Kenya’s premier and most popular wildlife viewing.

Destinations:

  • Masai Mara National Reserve (2 to 4 days) is the country’s main attraction. The reserve has an incredible resident wildlife population, which is boosted every year by the wildebeest migration from the neighboring Serengeti in Tanzania.
  • Lake Nakuru National Park (1 to 2 days) is in the scenic Rift Valley and is known for its healthy populations of black and white rhino.
  • Hell’s Gate National Park and Lake Naivasha for cycling among wildlife
  • Lake Bogoria National Reserve and Lake Baringo for a birding extravaganza and flocks of flamingo in Lake Bogoria
  • Amboseli National Park for views of Mt Kilimanjaro and big herds of elephant
  • Lamu Island for a taste of Swahili culture and relaxation on the beach

Southeast Safari Circuit

If you’re planning a beach holiday, there are several options for a safari add-on. These parks are easily reached by car from any of the coastal resorts around Mombasa and Watamu or from Nairobi.

Destinations:

  • Tsavo East National Park (2 to 3 days) is Kenya’s biggest park and the transitional zone between the savannah and the northern semi-desert. The wide-open spaces have amazing wilderness appeal.
  • Amboseli National Park (2 to 3 days) at the base of Mt Kilimanjaro offers excellent elephant viewing and is one of Kenya’s most popular parks.
  • Masai Mara National Reserve for seeing the wildebeest migration and big cat action
  • Diani Beach for some sun and surf
  • Shimba Hills National Reserve for seeing the rare sable antelope

Central and Northern Safari Circuit

The area is altogether more rugged and remote than its southern counterpart and offers excellent wildlife viewing.

Destinations:

  • Meru National Park (2 to 3 days) is very scenic with many watercourses crossing the dry terrain and has an unspoiled feel about it.
  • Samburu National Reserve and Buffalo Springs National Reserve (2 to 3 days) are neighboring parks that feature some of the more interesting dry-country animal species.
  • Laikipia Plateau (2 to 3 days) , at the base of Mt Kenya, encompasses many private game reserves and offers great opportunities to see black and white rhino.
  • Aberdare National Park (1 to 2 days) , in the central highlands, offers a different kind of wildlife watching while perched in tree hotels, including Treetops and the Ark. These places act as massive hides where you can sit and watch the animals come to you.
  • Mount Kenya National Park for hiking and climbing the mountain
  • Masai Mara National Reserve for seeing the wildebeest migration and big cat action

A diverse geography means a variable climate across the country but Kenya is considered a year-round destination for both safaris and beach holidays.

Most Kenya safari destinations are at their best between January and the end of March; the climate is mild, mostly dry and game viewing is at its peak. Naturally, this time is considered the best time to go to Kenya on safari but a rainy season visit – between mid-March to June and again between October and December – is well worth considering in order to avoid the peak-season crowds and to take advantage of cheaper, off-season rates on accommodation and tours.

Generally, the best time to visit Kenya is in either of the two dry seasons, from January to March or July to October. Given the nature of the dry season, wildlife spotting is at its best at this time. Vegetation is sparser, making distance viewing a lot easier. Plus, the animals tend to gather around waterholes as well as rivers and lakes, so finding them is also much easier.

Kenya’s two rainy seasons, from April to June and November to December, aren’t considered great for wildlife viewing. However, the rains transform the country’s scenery with the landscape becoming lush and emerald green, making for some beautiful photography.

Migratory birds are also present from September to April, so keen bird watchers shouldn’t be put off by the showers.

As the wetter months also coincide with low tourism seasons, rates can drop for accommodation and tours, as well as the safari parks seeing much fewer crowds.

The coastal regions of Kenya, from Diani and Mombasa to Malindi and the northern islands of the Lamu Archipelago, tend to experience hot and humid weather year-round. However, temperatures and rainfall are at their highest between mid-March and May, so if you’re planning a beach break with your safari in Kenya, consider visiting outside of these months.

Those keen on snorkeling or diving should visit in the months of October, November and March for the clearest seas. Local marine life includes crabs, starfish, turtles and a variety of colourful corals. But Kenya’s tropical waters are also famous for hosting migrating whale sharks, particularly around Diani Beach. Between October to April, whale shark safaris give you the chance to see these gentle giants in an unspoilt environment.

The best times to climb Mt Kenya and Kilimanjaro tend to be the warmest and driest months – January, February, and September. June, July, and August are also good months. However, temperatures and weather are quite unpredictable, and can change drastically based on the time of day and altitude.

en English
X
Open chat
1
Jambo, Karibu
City Sightseeing Tours
Memorable Safaris in Kenya
Powered by